: Vidéo Présidentielle américaine 2024 : Joe Biden annonce être "candidat à sa réélection"
"Finissons le travail." Dans un message accompagné d'une vidéo publié sur les réseaux sociaux, le président américain Joe Biden annonce, mardi 25 avril, qu'il est "candidat à sa réélection" en 2024. L'ancien vice-président de Barack Obama, qui aura 81 ans l'année de la présidentielle, brigue donc un second mandat.
Elu face à Donald Trump en 2020, il est l'homme politique le plus âgé élu président. Joe Biden, qui avait fait campagne en 2020 pour "sauver l'âme de l'Amérique", devrait cette fois insister davantage sur la dimension sociale et économique de son projet. Depuis le début de l'année, il martèle sa volonté de rendre sa "dignité" à l'Amérique populaire "oubliée", perturbée par la mondialisation, que Donald Trump a su en partie séduire.
Every generation has a moment where they have had to stand up for democracy. To stand up for their fundamental freedoms. I believe this is ours.
— Joe Biden (@JoeBiden) April 25, 2023
That’s why I’m running for reelection as President of the United States. Join us. Let’s finish the job. https://t.co/V9Mzpw8Sqy pic.twitter.com/Y4NXR6B8ly
Ce sera la quatrième campagne de Joe Biden pour une élection présidentielle. Il avait en effet renoncé en 1988 et 2008, durant les primaires démocrates, avant de remporter la nomination du parti et l'élection présidentielle en 2020. Selon le New York Times, la prochaine étape va être d'embaucher son équipe de campagne.
"Biden est tellement déconnecté de la réalité qu'il pense mériter quatre ans de plus au pouvoir alors qu'il ne fait que créer des crises", a réagi la cheffe du parti républicain, Ronna McDaniel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.