L'édition 2019 des Emmy Awards n'aura pas de maître de cérémonie
Cette décision permettra à la cérémonie de récompense de la télévision américaine de consacrer plus de temps au séries qui tirent leur révérence cette année.
Comme les Oscars avant elle, la cérémonie des Emmy Awards, prestigieuses récompenses de la télévision américaine, se passera cette année de présentateur vedette pour animer sa 71e édition le 22 septembre, ont annoncé mercredi 7 août les organisateurs.
Selon le PDG de Fox Entertainment, cette décision permettra notamment à la cérémonie de consacrer plus de temps au grand nombre de séries qui tirent leur révérence cette année, parmi lesquelles Game of Thrones, sélectionnée à 32 reprises, un record.
L'objectif d'une cérémonie plus "dynamique"
"Si vous avez un présentateur et un numéro d'ouverture, ça représente 15 à 20 minutes", a-t-il souligné lors d'une rencontre avec des journalistes spécialisés. Il faut remonter à 2003 pour trouver une édition des Emmy Awards sans maître de cérémonie. Le cas s'était déjà produit en 1975 et 1998.
Cette décision de se passer de présentateur pourrait aussi servir à dynamiser une cérémonie souvent jugée trop poussive et dont les audiences ont été décevantes l'an dernier. En février, les Oscars avaient eux aussi renoncer à un maître de cérémonie, le candidat retenu, Kevin Hart, ayant jeté l'éponge après la résurgence de vieux tweets homophobes. La soirée a été un succès et les courbes d'audience ont remonté, à la grande satisfaction de l'Académie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.