Robert Redford met un terme à sa carrière d'acteur
L'interprète d'"Out of Africa" ou des "Hommes du président" a joué une dernière fois dans un film qui sortira fin septembre aux Etats-Unis. Il avait déjà annoncé que ce long-métrage serait son dernier devant la caméra.
Sauf coup de théâtre, Robert Redford s'apprête à tirer sa révérence, du moins devant la caméra. Ce monstre du cinéma américain, âgé de 81 ans, jouera une dernière fois dans le film The Old Man and The Gun, qui sortira aux Etats-Unis le 28 septembre. "Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis arrivé à la conclusion que jouer la comédie était terminé pour moi et qu'il fallait prendre ma retraite car je fais ça depuis mes 21 ans", a-t-il annoncé au magazine Entertainment Weekly, le 6 août 2018.
Son dernier rôle : un repris de justice
Le scénario de ce dernier film l'a, dit-il, aidé à prendre sa décision. L'acteur y interprète le rôle de Forrest Tucker, un repris de justice de 70 ans, spécialiste des attaques de banque et des évasions de prison. "Pour moi, c'était un personnage formidable à interpréter à ce stade de ma carrière", explique-t-il, avant d'ajouter : "J'ai pensé, eh bien, que cela suffisait. Et pourquoi ne pas s'en aller sur un film très optimiste et positif ?" Sa retraite d'acteur concerne-t-elle aussi la réalisation ? "Nous verrons cela", répond celui qui a signé une dizaine de films.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.