Missiles : la Corée du Nord menace
La Corée du Nord a annoncé l’envoi d’un nouveau missile balistique, tombé en mer du Japon. Sa portée inquiète, il pourrait atteindre l’Amérique.
La Corée du Nord a procédé à un nouveau tir de missiles dans la nuit du 3 au 4 juillet. Mais cette fois-ci, un cap est franchi, il s’agirait d’un missile intercontinental, qui aurait volé pendant 40 minutes. De quoi potentiellement atteindre l’Alaska. Une étape cruciale pour Kim Jong-Un, qui veut pouvoir menacer les États-Unis.
De nouvelles options militaires sur la table pour les États-Unis
Immédiatement, Donald Trump s’en est pris au leader nord-coréen, via Twitter : "Est-ce que ce type n’aurait pas quelque chose de mieux à faire de sa vie ? Difficile de croire que la Corée du Sud et le Japon vont endurer cela encore longtemps". Vendredi dernier, le président des États-Unis avait affirmé que de nouvelles options militaires étaient sur la table. "Franchement, je n’ai plus de patience", avait-il déclaré. D’après les scientifiques, la Corée du Nord n’aurait pas encore les moyens d’équiper ses engins de têtes nucléaires, mais elle menace bel et bien l’Amérique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.