Cet article date de plus de six ans.

Etats-Unis : une dizaine de passagers d'un vol Emirates sont arrivés malades à New York

Les passagers malades ont été évacués à leur arrivée à l'aéroport JFK et pris en charge par les autorités sanitaires. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un avion de la compagnie Emirates à l'aéroport de JFK à New York, en août 2008 (photo d'illustration). (STAN HONDA / AFP)

Il pourrait s'agir d'une épidémie de grippe. Plus de 500 personnes à bord d'un vol Emirates ont été prises en charge par des équipes médicales à leur arrivée à New York mercredi 5 septembre, dont une dizaine ont dû être hospitalisées, ont indiqué la compagnie aérienne et les autorités locales.

Dans un tweet, la compagnie du Golfe a indiqué qu'"environ 10 passagers" du vol EK203 "avaient été pris en charge par les autorités sanitaires locales par précaution", sans préciser de quoi ils étaient potentiellement atteints.

Selon Eric Phillips, porte-parole du maire de New York, il pourrait s'agir d'une épidémie de grippe car une partie des 521 personnes à bord arrivaient de La Mecque, où la maladie sévit en ce moment.

Les passagers examinés un à un 

Eric Phillips a expliqué que des équipes médicales examinaient les passagers "un à un" pour repérer d'éventuels symptômes et décider de les laisser ou non débarquer. Quelque 432 passagers avaient pu sortir de l'avion peu autour de midi (heure locale), a-t-il précisé sur Twitter, indiquant que huit personnes étaient en revanche traitées à l'aéroport.

Sans utiliser le terme de "quarantaine", l'agence Port Authority, qui gère les aéroports new-yorkais, a confirmé que l'avion avait été conduit "à distance du terminal" pour que des équipes médicales des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) puissent "monter à bord et évaluer la situation".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.