Cet article date de plus de huit ans.

Convention républicaine : "50 millions de dollars pour sécuriser la ville"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Convention républicaine : "50 millions de dollars pour sécuriser la ville"
Convention républicaine : "50 millions de dollars pour sécuriser la ville" Convention républicaine : "50 millions de dollars pour sécuriser la ville" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est dans ce contexte de montée des tensions raciales que s'ouvre la convention républicaine à Cleveland ce 18 juillet, qui doit introniser Donald Trump comme candidat à la Maison-Blanche.

L'adoubement de Donald Trump comme candidat républicain à la présidentielle sera fait à la convention de Cleveland, qui s'ouvre dans un contexte très tendu. La sécurité est maximale, car l'on craint des manifestations hostiles. "Il en a coûté 50 millions de dollars au parti républicain pour sécuriser cette ville et l'accès à cette salle", indique Jacques Cardoze, envoyé spécial à Cleveland.  

Convaincre le parti 

"De ce côté, il y aura la scène où s'exprimeront les Trump, Donald Trump et sa femme. On a le sentiment d'ailleurs qu'il a eu du mal à réunir des grandes personnalités du parti républicain. Par exemple, les anciens présidents Bush ont décliné tout comme le candidat Jeb Bush. De l'autre côté, vous voyez les délégués avec le chapeau blanc, c'est eux qui vont investir Donald Trump dès demain par un vote. Aujourd'hui, ils doivent adopter son programme. Donald Trump a fort à faire, il doit convaincre le parti républicain qu'il est l'homme de la situation et peut les emmener jusqu'à la victoire", conclut le journaliste.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.