Cet article date de plus de sept ans.

14-Juillet : la patrouille acrobatique américaine invitée d'honneur des célébrations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
14-Juillet : la patrouille acrobatique américaine, invitée d'honneur des célébrations
14-Juillet : la patrouille acrobatique américaine, invitée d'honneur des célébrations 14-Juillet : la patrouille acrobatique américaine, invitée d'honneur des célébrations (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le ballet aérien s'apprête à faire rêver les Français à l'occasion de la fête nationale. Cette année, le spectacle s'annonce grandiose.

Hélicoptères, rafales et mirages de l'armée se dévoilent au-dessus des Champs-Élysées, mardi 11 juillet, pour les ultimes répétitions avant les célébrations du 14-Juillet, car la parade doit être irréprochable. Un ballet millimétré et orchestré depuis le sommet de l'Arc de triomphe, au milieu des touristes. Dans ce poste de commandement, les militaires coordonnent les trajectoires entre les appareils.

Quelques détails à peaufiner

Cette année, la patrouille acrobatique américaine est l'invitée d'honneur du défilé. Une touriste américaine flânant sur les Champs-Élysées se félicite de la présence de son armée dans le ciel de la capitale française. Après deux heures de répétitions, le lieutenant-colonel Bruno est satisfait lui aussi, même s'il reste quelques détails à peaufiner. Les pilotes ont désormais trois jours pour faire de ce spectacle un ballet parfait.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.