Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : nouvelle politique sanitaire aux États-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : nouvelle politique sanitaire aux États-Unis
Coronavirus : nouvelle politique sanitaire aux États-Unis Coronavirus : nouvelle politique sanitaire aux États-Unis (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Burgot, JP.Magnaudet, L.Lavieille, S.Kraft, J.Poissonnier
France Télévisions

L’élection de Joe Biden à la tête des États-Unis pourrait permettre de mettre en place un nouveau dispositif pour lutter contre une épidémie de coronavirus qui a fait des ravages dans le pays.

Aux États-Unis, le changement de président devrait déjà avoir un impact majeur. Avec l’élection de Joe Biden, le pays pourrait prochainement modifier sa politique sanitaire pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Le nouveau chef d’État va créer une cellule de crise Covid composée de 12 scientifiques, et tenter de mettre en place une loi favorisant le dépistage en masse.

Donald Trump cible de toutes les critiques

Une fresque a vu le jour à New York. Elle regroupe les 22 400 mensonges proférés par Donald Trump recensés par un grand quotidien américain ; une grande partie d’entre eux concerne la crise sanitaire dans le pays. Désormais, l’heure est au changement aux États-Unis. Joe Biden s’attaque à un défi de taille : il espère changer les politiques et les mentalités dans un pays où "traditionnellement, chaque État fait un peu ce qu’il veut", rappelle la journaliste Maryse Burgot en duplex depuis New York. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.