Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : Donald Trump a été acquitté dans son procès pour destitution

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis : Donald Trump a été acquitté dans son procès pour destitution
Etats-Unis : Donald Trump a été acquitté dans son procès pour destitution Etats-Unis : Donald Trump a été acquitté dans son procès pour destitution (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le président des États-Unis a été acquitté mercredi 5 février par le Sénat, lors de son procès pour destitution.

"Donald Trump est libéré de ce poids, de cette épée de Damoclès qui planait au-dessus de lui", indique le correspondant aux États-Unis de France Télévisions Loïc de la Mornais. Le président étatsunien a été acquitté mercredi 5 février par le Sénat, dans son procès en destitution, pour les deux chefs d'inculpation : abus de pouvoir et obstruction au Congrès. Le verdict ne faisait pas de doute : les démocrates qui ont initié ce procès ne disposaient pas de la majorité à la chambre haute du Congrès.

Lourde défaite

Maigre consolation : un sénateur républicain a fait défection à son camp pour rallier les démocrates et voter contre Donald Trump. Il s'agit de l'ancien candidat à la présidentielle de 2012 Mitt Romney. "C'est clairement une lourde défaite pour les démocrates qui ont passé beaucoup de temps sur ce procès. Pour autant, est-ce que cela va peser sur la campagne électorale en terme d'électeurs ? Pas si sûr, car finalement les Américains n'ont pas attendu ce procès pour adorer ou détester Donald Trump", souligne Loïc de la Mornais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.