Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : la grossièreté de Donald Trump suscite un tollé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : la grossièreté de Donald Trump suscite un tollé
États-Unis : la grossièreté de Donald Trump suscite un tollé États-Unis : la grossièreté de Donald Trump suscite un tollé (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le président américain dément avoir tenu des propos racistes sur les pays africains. Le groupe africain à L'ONU réclame des excuses. 

Ironie de l'histoire : hier, Donald Trump, entouré de la communauté noire, célèbre la mémoire de Martin Luther King, l'homme qui, il y a 50 ans, s'est élevé contre le racisme. Applaudissements de circonstance alors même qu'un vent d'indignation continue de souffler après ses propos jugés racistes sur ces "pays de merde". Les questions des journalistes, Donald Trump préfère les ignorer : "Monsieur le Président, est-ce que vous voulez demander pardon après ce que vous avez dit hier ?"

"Ce ne sont pas les mots utilisés"

C'est sur Twitter, comme d'habitude, qu'il tente de se justifier : "Le langage que j'ai utilisé lors de la réunion était dur, mais ce ne sont pas les mots utilisés". La communauté haïtienne, particulièrement nombreuse aux États-Unis, est particulièrement remontée, alors qu'elle commémore dans la douleur le 8e anniversaire d'un tremblement de terre qui avait fait plus de 230 000 morts.   


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.