Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : le congrès annuel de la NRA se tient trois jours après la fusillade d'Uvalde

Publié
Temps de lecture : 1min
États-Unis : le congrès annuel de la NRA se tient trois jours après la fusillade d'Uvalde
États-Unis : le congrès annuel de la NRA se tient trois jours après la fusillade d'Uvalde États-Unis : le congrès annuel de la NRA se tient trois jours après la fusillade d'Uvalde (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - B.Delombre, C.Guttin, B.Laigle, K.Sullivan, A.Zouioueche, O.Pergament
France Télévisions
France 3

Vendredi 27 mai se tient le congrès de la NRA, association pro-armes des États-Unis. Cela provoque la colère, trois jours après la tuerie qui a provoqué la mort de 19 enfants dans une école. 

Vendredi 27 mai se tenait le congrès de la NRA, association pro-armes américaine à Houston, au Texas (États-Unis). Trois jours après la tuerie dans une école primaire d'Uvalde (Texas), les manifestants anti-armes ne cachent pas leur colère. "Des gens normaux peuvent avoir des armes, on n'est pas là pour tuer, on est là pour protéger", se défendent les pro-armes.  

Joe Biden demande de contrer le lobby des armes 

La tuerie d'Uvalde (Texas), qui a causé la mort de 19 enfants et de deux de leurs professeurs, est dans toutes les têtes. La NRA est profondément critiquée, par le président américain lui-même. "Par la grâce de Dieu, nous devons nous lever face au lobby des armes", a imploré Joe Biden, président des États-Unis. Mais la NRA finance les campagnes d'élus, surtout Républicains. En 2020, elle avait donné 29 millions de dollars à Donald Trump. Camille Guttin, envoyée spéciale à Houston (États-Unis) dépeint comment les militants pro-armes et anti-armes se sont battus devant le centre des congrès.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.