Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : le limogeage du patron du FBI, un nouveau Watergate ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : le limogeage du patron du FBI, un nouveau Watergate ?
États-Unis : le limogeage du patron du FBI, un nouveau Watergate ? États-Unis : le limogeage du patron du FBI, un nouveau Watergate ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En direct de Washington, Valérie Astruc revient sur le limogeage controversé du patron du FBI, James Comey.

Tempête politique à Washington. Donald Trump a envoyé mardi 9 mai une lettre de licenciement au patron du FBI, James Comey. Sur place, on évoque déjà un nouveau scandale Watergate. "Certains élus parlent d'un limogeage nixonien. Souvenez-vous, en 1973, pour étouffer l'affaire d'espionnage du parti démocrate, le président Nixon avait renvoyé le procureur spécial chargé d'enquêter sur lui. Et ce renvoi avait précipité sa chute", rappelle Valérie Astruc.

Des manifestations devant la Maison-Blanche

Aujourd'hui, Donald Trump est à son tour pointé du doigt. Le président américain "est soupçonné d'obstruction à la justice et pour les Américains, c'est une affaire très grave. Certains adversaires démocrates lui prédisent même une procédure de destitution comme pour Nixon avant lui", poursuit la journaliste de France 2 en direct de Washington.

Preuve que ce limogeage passe mal dans l'opinion, des manifestations ont éclaté ce mercredi devant la Maison-Blanche, pour dénoncer cette décision.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.