États-Unis : un chien-robot engagé pour assurer la sécurité de Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : un chien-robot engagé pour assurer la sécurité de Donald Trump
États-Unis : un chien-robot engagé pour assurer la sécurité de Donald Trump États-Unis : un chien-robot engagé pour assurer la sécurité de Donald Trump (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Genauzeau, K. Sullivan Den Bergh, T. Donzel
France Télévisions
Un chien-robot a été aperçu autour de la résidence de Donald Trump à Mar-a-Lago. Les images ont suscité quelques interrogations. Spot, c'est son nom, est un membre des services secrets présidentiels.

Le robot-chien qui patrouille autour de la résidence de Donald Trump appartient aux services secrets, l'unité chargée de la protection des personnalités. "Nos chiens robotiques sont équipés de systèmes de surveillance et de capteurs dernier cri qui appuient nos opérations de sécurisation", explique l'organisme à France Télévisions. L'agence avait communiqué l'été dernier sur l'utilisation de ces engins durant le sommet de l'Otan. 

Certains chiens-robots peuvent être armés 

Le robot peut détecter et inspecter d'éventuels colis suspects. Il est programmé pour patrouiller seul ou être opéré à distance par un agent. Doté d'une autonomie d'1h30, il coûte environ 100 000 dollars l'unité. De fabrication américaine, il est capable d'ouvrir une porte, d'entrer inspecter une maison ou encore de monter dans un bus. Certains peuvent être équipés d'armes de guerre. Si Donald Trump n'a jamais eu de chien à la Maison-Blanche, peut-être fera-t-il une exception pour celui chargé de sa sécurité. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 


 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.