Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : Arnold Schwarzenegger ne votera pas républicain "pour la première fois de sa vie"

L'ancien gouverneur de Californie a lâché Donald Trump dans un message très relayé sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'acteur et ancien gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, lors d'une conférence de presse à Barcelone en Espagne, le 23 septembre 2016. (ALBERT LLOP / ANADOLU AGENCY)

Encore un soutien de moins pour Donald Trump. L'ancien gouverneur républicain de Californie, Arnold Schwarzenegger, a lâché le candidat républicain à la Maison Blanche avec un message explicite posté sur les réseaux sociaux"Pour la première fois depuis que je suis devenu citoyen américain en 1983, je ne vais pas voter pour un républicain à la présidentielle", écrit-il sur son compte Twitter.

"Préférer son pays à son parti, c'est aussi un devoir"

L'acteur, qui n'a jamais caché ses sympathies de droite, explique dans cette déclaration qu'il a toujours été fier de ses convictions républicaines, mais il termine en plaçant l'intérêt des Etats-Unis avant tout : "Je voudrais rappeler à mes camarades républicains qu'il n'est pas seulement acceptable de préférer son pays à son parti, c'est aussi un devoir."

La campagne de Donald Trump bat très sérieusement de l'aile, notamment depuis la révélation de vieux propos machistes et obscènes. Le candidat est lâché par de nombreuses figures emblématiques de son parti. Certains lui demandent même de retirer sa candidature.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.