Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : dépouillement décisif en Géorgie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : dépouillement décisif en Géorgie
Présidentielle américaine : dépouillement décisif en Géorgie Présidentielle américaine : dépouillement décisif en Géorgie (France 2)
Article rédigé par France 2 - Emmanuelle Lagarde
France Télévisions
France 2

Le dépouillement se poursuit jeudi 5 novembre dans des États cruciaux. C’est le cas en Géorgie, un bastion républicain. Donald Trump a déposé des recours, car cet État pourrait sceller la victoire de Joe Biden.

Joe Biden pourrait réussir à emporter la présidentielle américaine jeudi 5 novembre en Géorgie, un bastion républicain du sud des États-Unis. D’heure en heure, l’écart se resserre entre les deux candidats, selon l'envoyé spécial de France Télévisions à Atlanta (Géorgie) jeudi matin. Le républicain a désormais moins d’un point d’avance sur le démocrate et il reste des dizaines de milliers de bulletins de vote à dépouiller. Des bulletins qui proviennent essentiellement de zones urbaines favorables à Joe Biden. 

Des votes hors délai ?

Signe de la nervosité du camp républicain, il a engagé plusieurs actions en justice. Il estime qu’une cinquantaine de votes par procuration ont été comptabilisés dans un comté alors qu’ils avaient été déposés hors délai. Ces contestations ralentissent le dépouillement sans le stopper pour le moment. Si Joe Biden emporte la Géorgie, il obtient 16 grands électeurs de plus et peut devenir président.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.