Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle américaine : Donald Trump ne veut toujours pas s'avouer vaincu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : Donald Trump s'entête à ne pas s'avouer vaincu
Présidentielle américaine : Donald Trump s'entête à ne pas s'avouer vaincu Présidentielle américaine : Donald Trump s'entête à ne pas s'avouer vaincu (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Léo Paichard
France Télévisions

Donald Trump a évoqué la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine dimanche 15 novembre, avant de se rétracter. Le tout sur Twitter, comme à son habitude.

Huit jours après l’élection de Joe Biden à la tête des États-Unis, Donald Trump n’a toujours pas reconnu sa défaite. Le président sortant a publié sur Twitter dimanche 15 novembre : "Il a gagné parce que l’élection a été truquée." Une heure plus tard, face aux réactions, il a remplacé ce tweet par : "Il a seulement gagné aux yeux des médias fake news. Je ne concède rien !"

Aucune preuve de fraudes massives

Dès le jour de l’élection, Donald Trump n’a cessé de promettre une véritable guérilla judiciaire. Des recours rejetés dans l’ensemble devant les tribunaux en l’absence d’éléments prouvant l’existence de fraudes massives. L’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures, qui dépend de l’administration Trump, a même contredit le républicain dans un communiqué. Selon elle, l’élection de 2020 a été la plus sûre de l’histoire des États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.