Présidentielle américaine : Kamala Harris qualifie Donald Trump de "fasciste"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Aux États-Unis, les candidats à la présidentielle ne mâchent pas leurs mots pour qualifier leur adversaire. Dans le même temps, le vote anticipé rencontre un grand succès.
Présidentielle américaine : Kamala Harris qualifie Donald Trump de "fasciste" Aux États-Unis, les candidats à la présidentielle ne mâchent pas leurs mots pour qualifier leur adversaire. Dans le même temps, le vote anticipé rencontre un grand succès. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Aux États-Unis, les candidats à la présidentielle ne mâchent pas leurs mots pour qualifier leur adversaire. Dans le même temps, le vote anticipé rencontre un grand succès.

Tim Walz a voté dans le Minnesota, État dont il est gouverneur. Le vote anticipé est un succès pour l'élection présidentielle de 2024 : 20% des Américains l'ont déjà utilisé. "Je suis super fier d'avoir donné mon vote à Kamala et excité par l'opportunité de tourner la page Donald Trump", a expliqué le candidat démocrate à la vice-présidence.

Une référence aux propos de John Kelly

De son côté, Kamala Harris, invitée de CNN, a affirmé que Donald Trump était "fasciste". "Je crois qu'il faut faire confiance à ceux qui le connaissent le mieux sur ce sujet", a-t-elle ajouté, faisant référence aux propos de John Kelly, ancien proche conseiller de Donald Trump. La riposte du candidat républicain ne s'est pas fait attendre. "Cette élection se résume à un choix entre quatre ans de plus d'incompétence, d'échec et de désastre ou alors commencer une nouvelle ère", a assuré Donald Trump. À Washington (États-Unis), des milliers de chrétiens évangélistes se sont rassemblés pour demander à Dieu de montrer le bon choix à l'Amérique, c'est-à-dire Trump selon eux.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.