Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : le Michigan bascule côté démocrate

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : le Michigan bascule côté démocrate
Présidentielle américaine : le Michigan bascule côté démocrate Présidentielle américaine : le Michigan bascule côté démocrate (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Maryse Burgot
France Télévisions

L’État du Michigan (États-Unis) va finalement être remporté par Joe Biden. Un coup dur mercredi 4 novembre pour le camp républicain qui conteste ce résultat.

Il était considéré comme un "Swing State", l’un de ces fameux États qui pourraient s’avérer décisifs dans la bataille pour devenir président des États-Unis. Le Michigan est, selon toute vraisemblance, finalement remporté par le candidat démocrate Joe Biden. Ce dernier ferait un nouveau pas vers la Maison Blanche, même si rien n’est encore définitivement joué mercredi 4 novembre dans ce scrutin.

Les républicains ne digèrent pas

En duplex depuis un bureau de vote du Michigan où a lieu le dépouillement, la journaliste de France Télévisions Maryse Burgot annonce que des partisans de Donald Trump sont entrés dans l'enceinte du bâtiment pour contester ces votes, mais les forces de l’ordre ont contrôlé la situation. Mais la Parti républicain prépare une contre-attaque. Il compte se lancer dans une bataille juridique pour contester ce résultat et obtenir un nouveau dépouillement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.