Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : tensions dans le Michigan, appel au calme à New York

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Présidentielle américaine : tensions dans le Michigan, appel au calme à New York
Présidentielle américaine : tensions dans le Michigan, appel au calme à New York Présidentielle américaine : tensions dans le Michigan, appel au calme à New York (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - M.Burgot, C.Gascard
France Télévisions

Dans le Michigan, État déterminant dans l’élection présidentielle américaine, des supporters de Donald Trump tentent de stopper le décompte des voix pendant qu’à New York des manifestants réclament du temps pour qu’aucune erreur ne soit commise.

La situation devient explosive aux États-Unis, notamment dans l’État du Michigan qui ressemble de plus en plus à une poudrière. La presse américaine déclare mercredi 4 novembre Joe Biden comme celui qui ressort vainqueur de cet Etat-clef. Sur place, des militants de Donald Trump tentent d’infiltrer les bureaux de vote pour que le dépouillement soit stoppé, à l’image de l’équipe de campagne du président sortant qui a entamé une action en justice dans ce sens, rappelle depuis le Michigan la journaliste de France Télévisions Maryse Burgot.

Appel au calme à New York

Dans les rues de New York, de nombreux manifestants démocrates se sont réunis pour faire savoir leur soutien à Joe Biden. Ils ont défilé dans la 5e avenue, lieu mythique où se situe notamment l’hôtel appartenant à Donald Trump. En duplex depuis New York, le journaliste Christophe Gascard explique que les militants réclament avant tout du temps pour que tous les votes soient bien comptabilisés et éviter la moindre erreur qui pourrait tout faire dégénérer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.