Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle américaine : un changement de cap au niveau économique ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Présidentielle américaine : un changement de cap au niveau économique ?
Présidentielle américaine : un changement de cap au niveau économique ? Présidentielle américaine : un changement de cap au niveau économique ? (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les candidats à la présidentielle américaine Donald Trump et Joe Biden proposent deux visions relativement opposées au point de vue économique, chacun étant rattaché à un bilan qui pose parfois question.

La question économique agite énormément l’élection présidentielle américaine. Professeur d’économie à la Sorbonne et membre des Economistes atterrés, Christophe Ramaux rappelle que même pendant la crise du coronavirus aux États-Unis, la politique de Donald Trump a permis d’élever le niveau de vie d’une partie de la population. Un atout qu’il met en avant face à un Joe Biden qui traîne derrière lui le bilan parfois difficile des politiques libérales du Parti démocrate.

Biden pas assez opposé à Trump ?

Si les deux hommes ne cessent de s’opposer depuis des semaines, les prises de position du démocrate sur le plan économique peinent à convaincre certains membres de son propre parti. "C’est la face centriste du Parti démocrate. Il a d’ailleurs des militants démocrates qui considèrent qu’il ne va pas du tout assez loin dans la remise en question de la politique économique avec son programme", souligne Etienne Lefebvre, rédacteur en chef au journal Les Échos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.