Cet article date de plus de huit ans.

Primaires américaines : Donald Trump seul en piste

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaires américaines : Donald Trump seul en piste
Primaires américaines : Donald Trump seul en piste Primaires américaines : Donald Trump seul en piste (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils étaient 17 au départ. Il n'en reste, ce mercredi 4 mai au soir, qu'un seul en lice : Donald Trump. À 69 ans, le milliardaire et vedette de la télé-réalité sera donc le candidat des républicains à la présidentielle américaine.

Dans la "Trump Tower" de New York, on se congratule. La musique des Stones accompagne l'arrivée du businessman désormais seul dans l'arène. Celui en qui personne ne croyait il y a six mois savoure l'instant. "C'est une victoire et une année incroyable, je n'ai jamais rien connu de pareil", se réjouit le milliardaire.

Trump rebat les cartes de la politique 

C'est par écran interposé que Donald Trump et ses partisans apprennent l'abandon de leur dernier concurrent Ted Cruz. Il tire les enseignements d'une septième défaite d'affilée. "Ce soir je suis navré de vous annoncer que nous suspendons notre campagne", a déclaré le sénateur du Texas. Cruz s'incline face à ce milliardaire qui déroute et rebat les cartes de la politique. Dans l'Indiana, il a été jugé le plus compétent sur l'économie et a obtenu de meilleurs résultats au sein de l'électorat religieux et même féminin. Hillary Clinton est déjà sa cible. L'unité du parti qui doit l'investir est désormais l'objectif affiché de Donald Trump.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.