Cet article date de plus de six ans.

"Si jamais j'étais destitué, je pense que les marchés s'effondreraient", affirme Donald Trump

En pleine tempête depuis les accusations de son ancien avocat, Donald Trump s'est défendu lors d'une interview accordée à la chaîne conservatrice Fox News. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Donald Trump, le 21 août 2018, dans une base militaire du Maryland.  (MANDEL NGAN / AFP)

"Si jamais j'étais destitué, je pense que les marchés s'effondreraient et que tout le monde serait plus pauvre", a affirmé Donald Trump, jeudi 23 août. En pleine tempête après les déclarations de son avocat, qui affirme avoir payé le silence de deux ex-maîtresses supposées du président américain, ce dernier s'est défendu dans une interview accordée à la chaîne Fox News (en anglais)

Je ne sais pas comment on peut destituer quelqu'un qui a fait un super travail.

Donald Trump

à Fox News

Donald Trump dans la tourmente

Une destitution du président américain reste très hypothétique, car Donald Trump dispose d'une majorité républicaine au Congrès. Mais cette idée est revenue dans l'actualité depuis les déclarations, faites sous serment, de son ancien avocat Michael Cohen. Accusé de violation des lois sur le financement électoral, l'avocat a passé un accord de négociation de peine avec les autorités. Celui-ci pourrait l'amener à collaborer avec le procureur spécial Robert Mueller, chargé de l'épineuse enquête sur l'ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016.

Dans le cadre des investigations de l'équipe Mueller, un autre proche de Donald Trump, Paul Manafort, s'est retrouvé devant la justice. L'ancien directeur de campagne de Donald Trump a été reconnu coupable de fraude fiscale et bancaire, mais sa peine n'a pas encore été fixée.

"Une des raisons pour lesquelles je respecte tellement Paul Manafort est qu'il est allé au bout de ce procès", a indiqué le président. Une manière d'égratigner Michael Cohen, qui lui a passé un accord de plaider-coupable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.