Un Tesla Cybertruck explose devant un hôtel Trump à Las Vegas, faisant un mort et plusieurs blessés
Accident involontaire ou attaque délibérée ? Un pick-up Cybertruck de la marque Tesla a explosé, mercredi 1er janvier, devant l'hôtel Trump de Las Vegas, a annoncé la police locale. "Il y a une personne décédée à l'intérieur du Cybertruck", a déclaré Kevin McMahill, shérif de la police de Las Vegas, évoquant également sept personnes souffrant de "blessures légères".
Des mortiers d'artifice se trouvaient à bord du pick-up, selon un officiel cité par la chaîne ABC News sous le couvert de l'anonymat. Les autorités cherchent à présent à déterminer si l'explosion était intentionnelle. Elon Musk, patron de Tesla et futur membre de l'administration de Donald Trump, a déclaré sur son réseau social X que ses équipes enquêtaient sur cette explosion. "Nous n'avons jamais rien vu de tel", a-t-il assuré. Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, un véhicule électrique Cybertruck gris, garé devant l'entrée de l'hôtel, explose dans un énorme nuage de fumée suivi de déflagrations pyrotechniques.
Cette explosion est intervenue quelques heures après qu'un ancien militaire américain, identifié par le FBI comme Shamsud-Din Jabbar, est suspecté d'avoir foncé dans la foule à La Nouvelle-Orléans, faisant au moins dix morts et 35 blessés. "Comme vous pouvez l'imaginer, avec une explosion ici, sur notre emblématique boulevard Las Vegas, nous prenons toutes les précautions nécessaires pour garder notre communauté en sécurité", a assuré le shérif de cette ville du Nevada, sans apporter d'autres précisions.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.