Cet article date de plus de quatre ans.

Vaccin contre le coronavirus : Trump se réjouit de la nouvelle, Biden plus pondéré

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vaccin contre le coronavirus : Trump se réjouit de la nouvelle, Biden plus pondéré
Vaccin contre le coronavirus : Trump se réjouit de la nouvelle, Biden plus pondéré Vaccin contre le coronavirus : Trump se réjouit de la nouvelle, Biden plus pondéré (France 3)
Article rédigé par France 3 - A.Vahramian
France Télévisions
France 3

Les laboratoires Pfizer et BioNTech ont annoncé que leur candidat-vaccin contre le coronavirus était efficace à 90%. Donald Trump avait annoncé à plusieurs reprises l'arrivée d'un vaccin ces derniers mois. 

Comment Joe Biden et Donald Trump ont-ils réagi à l'information concernant les résultats encourageants du candidat-vaccin des laboratoires Pfizer et BioNTech ? "C'est par un tweet écrit en capitales que Donald Trump a réagi. Il a dit : 'c'est une excellente nouvelle'. Il s'est félicité en même temps de la hausse de l'ouverture de Wall Street, le bond lié à l'annonce du vaccin", explique la journaliste Agnès Vahramian en direct de Washington, lundi 9 novembre.

Joe Biden avertit les Américains

"[Donald Trump] avait appelé de ses voeux ce vaccin avant l'élection présidentielle. [Il] arrive après. C'est son fils qui souligne ce calendrier et qui laisse entendre dans un tweet que l'information aurait été retenue pour nuire à son père. Bien sûr, il le fait sans preuves", poursuit-elle. Joe Biden a quant à lui souligné l'excellente nouvelle, mais dans un long communiqué, il a tenu à avertir les Américains : "'Attention, il va falloir des mois encore pour que ce vaccin soit accessible'. Il les a exhortés à porter un masque", rapporte Agnès Vahramian. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.