Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Donald Trump a reçu le Français Bernard Arnault

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump a reçu le Français Bernard Arnault
Donald Trump a reçu le Français Bernard Arnault Donald Trump a reçu le Français Bernard Arnault (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le futur président a qualifié le milliardaire français de "grand homme". 

Rencontre entre milliardaires à la Trump Tower. Le futur président des Etats-Unis a reçu, lundi 9 janvier, le Français Bernard Arnault, président du groupe de luxe LVMH, et le Chinois Jack Ma, président du géant du commerce en ligne Alibaba, qui se sont dit tous les deux prêts à investir davantage aux Etats-Unis.

Le futur président américain, qui a fait de la création d'emplois manufacturiers aux Etats-Unis son leitmotiv et a promis de pénaliser les entreprises américaines qui délocalisent à l'étranger, a vanté les qualités des deux hommes.

De nouvelles usines Vuitton aux Etats-Unis ?

Bernard Arnault, dont Donald Trump a estimé qu'il "fait partie des grands hommes", a évoqué de son côté la possibilité d'"agrandir" ses usines Louis Vuitton, en raison du succès de certains produits aujourd'hui fabriqués en Californie, avec de nouvelles capacités de fabrication "soit en Caroline, soit au Texas", sans autre précision. Bernard Arnault était accompagné de son fils Alexandre, récemment nommé co-gérant du malletier allemand Rimowa, racheté par LVMH en octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.