Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le futur vice-président américain Mike Pence hué à Broadway

Le républicain conservateur et religieux a été conspué dans la soirée du 18 novembre alors qu'il assistait à une comédie musicale. Il a ensuite été pris à partie par un comédien de la troupe.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le comédien Brandon Victor Dixon a apostrophé vendredi 18 novembre le futur vice-président américain Mike Pence, dans un théâtre de Broadway, à New York. (HAMILTON MUSICAL)

Le futur vice-président américain de Donald Trump, Mike Pence, a été copieusement hué dans la soirée du vendredi 18 novembre alors qu'il venait assister à la comédie musicale hip hop Hamilton dans le quartier historique de Broadway, à New York. 

Une vidéo filmée depuis le public montre en effet une partie des spectateurs conspuer l'arrivée dans l'auditorium de cette figure conservatrice et religieuse du parti républicain, dont certaines positions sont ouvertement hostiles aux homosexuels

"Défendons nos droits inaliénables"

Sur le point de partir à la fin de la représentation, Mike Pence s'est fait apostropher par le comédien afro-américain Brandon Victor Dixon, qui incarne sur scène le rôle d'un autre vice-président américain, Aaron Burr. 

Debout sur les planches, le comédien a tenu à remercier le public de sa présence et s'est ensuite adressé à l'homme politique sur le départ. "Vice-président Mike Pence, je vous vois sortir, mais j'espère que vous nous écouterez, juste quelques instants, a-t-il lancé. Il n'y a rien à huer ici, mesdames et messieurs, nous partageons une histoire d'amour." 

Nous vous accueillons ici ce soir. Nous sommes cette diversité américaine inquiète et anxieuse que votre nouvelle administration ne nous protège pas, nous, notre planète, nos enfants, nos parents.

Brandon Victor Dixon

à Mike Pence

Et de conclure sous les acclamations du public : "Défendez-nous, défendons nos droits inaliénables. Nous espérons que ce spectacle vous a incité à défendre nos valeurs américaines et à travailler en notre nom. Nous vous remercions de partager cette merveilleuse histoire américaine, racontée par un groupe diversifié d'hommes et de femmes de couleurs, de croyances et d'orientations différentes."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.