Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : comment les primaires sont vécues par les Français qui y vivent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
États unis : comment les primaires sont vécues par les Français qui y vivent
États unis : comment les primaires sont vécues par les Français qui y vivent États unis : comment les primaires sont vécues par les Français qui y vivent (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

France 3 s'est demandée comment les primaires américaines sont vécues par les Français qui vivent aux États-Unis. Témoignages et éléments de réponses...

Comment les primaires pour la présidentielle américaine de novembre sont-elles vécues par les Français qui vivent et travaillent outre-Atlantique ? À New York, France 3 a rencontré deux Français installés là-bas depuis plus de 20 ans. Gérard est dentiste, Jean-Jacques est restaurateur. La campagne électorale républicains contre démocrates, chacun des deux l'observe différemment.

Des contre-pouvoirs très puissants 

Après avoir voté deux fois pour Obama, Jean-Jacques penche cette année pour Donald Trump. "J'en ai personnellement marre d'avoir des hommes politiques qui vivent de la politique", confie ce franco-américain. Gérard n'a pas la nationalité américaine. Il ne votera donc pas, mais son coeur balance pour les démocrates. Quelle que soit l'issue du scrutin, aucun des deux hommes n'est inquiet. Ils comptent sur des contre-pouvoirs très puissants dans cette démocratie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.