Cet article date de plus de huit ans.

Les emails d'Hillary Clinton mettent la campagne américaine sous tension

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les emails d'Hillary Clinton mettent la campagne américaine sous tension
Les emails d'Hillary Clinton mettent la campagne américaine sous tension Les emails d'Hillary Clinton mettent la campagne américaine sous tension (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À onze jours du scrutin, le FBI a décidé de rouvrir l'enquête sur le scandale de la messagerie personnelle d'Hillary Clinton.

C'est à bord de son avion de campagne qu'Hillary Clinton a pris connaissance de ce rebondissement. L'affaire des emails empoisonne la candidate depuis plusieurs mois. Les faits remontent à la période où elle occupait le poste de secrétaire d'État. Elle se servait alors d'une boîte mail personnelle et d'un serveur installé à son domicile au lieu de suivre les recommandations d'usage et de passer par les serveurs sécurisés de l'État.

La candidate souhaite la transparence

En juillet dernier, le patron du FBI estime qu'Hillary Clinton a certes fait preuve d'extrême négligence, mais qu'il n'y a pas lieu de la poursuivre. Depuis, il a pris connaissance de nouveaux éléments. "Le directeur lui-même a dit qu'il ne savait pas si les nouveaux emails étaient importants ou pas. Alors, quoi qu'il en soit, je reste confiante", a déclaré la candidate démocrate. Ce rebondissement sert les intérêts de Donald Trump.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.