Présidentielle américaine 2024 : "un camp se fait peur, l’autre crie à la victoire", explique l'historienne Anne Kraats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Présidentielle américaine 2024 : "un camp se fait peur, l’autre crie à la victoire", explique l'historienne Anne Kraatz
Article rédigé par franceinfo - Gilles Bornstein
France Télévisions
Anne Kraatz, docteur en Histoire et membre du Think Tank Quincy Institute de Washington, est l'invitée de franceinfo, mardi 22 octobre, à deux semaines de l'élection présidentielle aux États-Unis.

Dans deux semaines, les Américains seront appelés aux urnes. Ils devront choisir entre Kamala Harris et Donald Trump. En ce moment aux États-Unis, “un camp se fait peur, l’autre crie à la victoire”, décrypte Anne Kraatz, invitée de franceinfo.

Si l’actuelle vice-présidente insiste sur l’importance du vote dans sa campagne, l’ancien président essaie quant à lui d’instaurer un climat de victoire en mettant l’étiquette de “looser (perdante)” sur sa rivale, explique l’historienne.

Les Indépendants auront le dernier mot

Pour l’heure, il est impossible de savoir qui va remporter la présidentielle américaine. Ce qui est certain, c’est que “le paysage social américain a beaucoup changé ces vingt dernières années. Il y a beaucoup plus d’indépendants qui se baladent d’un parti à l’autre et sont totalement imprévisibles”, indique Anne Kraatz. Ce sont eux qui devraient sceller le sort des élections.

Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.