Présidentielle américaine : Kamala Harris et Donald Trump se rendent coup pour coup

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : Kamala Harris et Donald Trump se rendent coup pour coup
Article rédigé par France 2 - C. Guttin, A. Sangouard
France Télévisions
France 2
Au coude-à-coude dans les sondages, la démocrate Kamala Harris et le républicain Donald Trump tentent de convaincre les indécis dans la course à la Maison-Blanche.

"C'est mon premier jour, je cherche un travail", ironise Donald Trump. Voici le dernière tentative surprenante du candidat républicain pour tenter de discréditer son adversaire, Kamala Harris. Enfiler le tablier du célèbre fast-food où sa concurrente dit avoir travaillé pendant un été. Une histoire à laquelle l'ancien président ne croit pas. Une étape de campagne savamment orchestrée dans la périphérie de Philadelphie.

"Kamala Harris la menteuse"

Donald Trump accuse ainsi Kamala Harris de mentir sur son passé. "Elle dit avoir fait les frites, elle parle de la 'chaleur' qui était si rude... Mais elle n’a jamais travaillé ici, McDonald’s l’a confirmé. C’est 'Kamala la menteuse'", accuse Donald Trump. Les électeurs américains ont jusqu'au mardi 5 novembre pour désigner celui ou celle qui s'installera dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, début 2025. Après une campagne marquée par les invectives, l'issue du scrutin est encore très incertaine.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.