Présidentielle américaine : un discours offensif contre Kamala Harris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : un discours offensif contre Kamala Harris
Article rédigé par franceinfo - M.Rio
France Télévisions
Donald Trump a pris la parole dans sa résidence de Floride, mardi 29 octobre. Il s’est livré à un réquisitoire anti-Harris.

Sous les acclamations, Donald Trump s’est lancé dans un nouveau discours très offensif contre sa rivale démocrate, mardi 29 octobre. "Kamala Harris est parfaitement incompétente, c’est une catastrophe, elle a tout détruit par le passé sur son chemin", a lancé l’ancien président des États-Unis. Selon lui, le pays a connu la “pire paire” de président et de vice-président de son histoire. Entre deux attaques, le candidat républicain a dressé un tableau noir de la politique migratoire de Joe Biden et Kamala Harris. "Aucun pays dans le monde n’a ces frontières, même pas les républiques bananières", a-t-il déploré.

Il se présente en sauveur

Autre accusation contre les démocrates : celle d’avoir mis à mal l’économie américaine. Donald Trump se présente en sauveur, aussi pour résoudre la guerre en Europe. "Notre pays a perdu le respect du reste du monde", a-t-il affirmé. À la fin de son discours, l’ancien président a affirmé qu’il était actuellement en tête dans sept États charnières.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.