Présidentielle américaine 2024 : l’Ukraine s’inquiète de la réélection de Donald Trump

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine 2024 : l’Ukraine s’inquiète de la réélection de Donald Trump
Présidentielle américaine 2024 : l’Ukraine s’inquiète de la réélection de Donald Trump Présidentielle américaine 2024 : l’Ukraine s’inquiète de la réélection de Donald Trump (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B.Mousset, A.Lévêque
France Télévisions
La réélection de Donald Trump en tant que président des États-Unis risque d’avoir des conséquences bien au-delà des frontières américaines. En Ukraine, l’inquiétude est de mise pour les habitants après sa réélection.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a réagi à la réélection de Donald Trump en tant que président des États-Unis d'Amérique. “Les gens veulent de la confiance, de la liberté, ils veulent une vie normale. Pour nous, c’est une vie sans agression russe, avec une Amérique forte et des alliés rassemblés autour du président Donald Trump”, a-t-il déclaré. La dernière rencontre entre les deux hommes remonte à un mois et demi à New York. Le fraîchement élu président des États-Unis avait fait de la guerre en Ukraine l’un de ses arguments de campagne, assurant qu’il y mettrait fin en 24 heures sans expliquer comment.

Les Ukrainiens s'inquiètent de l’élection de Donald Trump

À Kiev, l’inquiétude est de mise pour les habitants. Ils craignent de perdre le soutien financier des Américains qui leur est essentiel dans la lutte contre la Russie.C’est terrifiant pour l’Ukraine, ça créera forcément de l’incertitude”, indique une Ukrainienne. Sur le front dans l'Est du pays, les soldats désirent plus d’armes afin de lutter contre les forces russes.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.