Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump est arrivé à Milwaukee pour la convention républicaine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump est arrivé à Milwaukee pour la convention républicaine
Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump est arrivé à Milwaukee pour la convention républicaine Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump est arrivé à Milwaukee pour la convention républicaine (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Lompageu
France Télévisions
franceinfo
36 heures après sa tentative d’assassinat, Donald Trump est à nouveau en campagne, lundi 15 juillet. Le candidat des Républicains est dans le Wisconsin afin de participer à la convention de son parti.

Dimanche 14 juillet, le candidat à la présidentielle américaine Donald Trump est arrivé sous bonne escorte à Milwaukee, dans le Wisconsin (États-Unis), pour la convention républicaine. 36 heures après sa tentative d’assassinat, l’ancien président portait un bandage blanc à l’oreille droite dans l’avion qui le conduisait dans le Wisconsin. Dans un entretien accordé au New York Post, il a déclaré : "Je ne devrais pas être ici, je devrais être mort."

Un moment fort de la convention

50 000 personnes sont attendues lors de la convention républicaine qui se tiendra dans un immense complexe sportif, décoré aux couleurs du parti. Des périmètres entiers de la ville sont clôturés et des agents du Secret Service quadrillent la ville. Cet événement fait partie des plus sécurisés du pays. Le premier moment de la convention sera l’annonce, ce lundi 15 juillet, du futur vice-président de Donald Trump, en cas de victoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.