Tentative d'assassinat contre Donald Trump : Joe Biden appelle les Américains à s'unir "en tant que nation"

Le président américain a également demandé au chef du Secret Service de "revoir toutes les mesures de sécurité" en vue de la Convention républicaine qui doit débuter lundi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Joe Biden, le 14 juillet 2024 à Washington (Etats-Unis). (MANDEL NGAN / AFP)

"J'ai pu m'entretenir avec Donald Trump, je suis extrêmement reconnaissant qu'il aille bien et se remette", a affirmé Joe Biden en préambule d'une brève conférence de presse dimanche 14 juillet, au lendemain de la tentative d'assassinat contre le candidat républicain. Lors de sa prise de parole, Joe Biden a également dit avoir "demandé au chef du Secret Service de revoir toutes les mesures de sécurité pour la Convention républicaine" qui doit commencer lundi. "Je m'assurerai qu'il ait le plus haut niveau de sécurité pour le protéger", a-t-il ajouté.

"Nous n'avons pas d'information sur le motif de cette attaque et je demande à tous de ne pas faire de suppositions", a également précisé le président américain. Il a par ailleurs annoncé qu'il effectuerait dans la soirée une allocution à la nation, depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche, a indiqué le président démocrate lors de courtes remarques à la presse. "Nous devons nous unir en tant que nation", a conclu Joe Biden.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.