Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une manifestation anti-Trump a réuni plusieurs centaines personnes à New York

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une manifestation anti-Trump a réuni plusieurs centaines personnes à New York
Une manifestation anti-Trump a réuni plusieurs centaines personnes à New York Une manifestation anti-Trump a réuni plusieurs centaines personnes à New York (REUTERS et APTN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Ils ont manifesté jusqu'à tard dans la nuit devant l'hôtel Grand Hyatt de New York, où était organisé une collecte de fonds pour la campagne républicaine.

Des centaines de New Yorkais ont voulu jeudi 14 avril au soir empêcher la tenue d'un dîner de gala réunissant les candidats à l'investiture du parti républicain en vue de la présidentielle américaine. Ils ont manifesté jusqu'à tard dans la nuit devant l'hôtel Grand Hyatt de New York, où était organisé une collecte de fonds pour la campagne républicaine.

Le rassemblement visait surtout Donald Trump, Ted Cruz étant rarement mentionné et John Kasich pas du tout. Parmi les dizaines de pancartes brandies par les manifestants, plusieurs représentaient le milliardaire sous la forme d'un étron géant. D'autres associaient le magnat de l'immobilier à Adolf Hitler.

"Nous ne voulons pas qu'il nous utilise comme caution pour appuyer son discours de haine contre les musulmans", a expliqué une participante. Un groupe de manifestants a réussi à entrer dans l'hôtel avec une banderole sur laquelle on pouvait lire : "La ville de New York rejette le parti de la haine". Onze d'entre eux ont été interpellés alors qu'une forte présence policière encadrait la manifestation.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.