Les Etats-Unis balayés par une tempête hivernale
Un quartier tout entier recouvert de neige. Plus de vingt centimètres de flocons sont tombés à Louisville dans le Kentucky. Alors, armé de sa pelle et tout au long de la journée, un habitant répète les mêmes gestes. Pour dégager la neige devant sa maison, il doit aussi briser une épaisse couche de glace : “Il faut d’abord tout casser. Je travaille demain alors je dois m’assurer de pouvoir y aller,” assure-t-il.
Plus de soixante centimètres de neige
Depuis hier, une tempête hivernale balaie l’Est des Etats-Unis. D’importantes chutes de neige accompagnées de fortes rafales de vent et parfois de pluie verglaçante. L’état d’urgence a été déclaré en Virginie, au Missouri et au Kentucky où les habitants sont priés de rester chez eux car les routes deviennent très glissantes et vite impraticables. De nombreux automobilistes à la dérive se retrouvent immobilisés.
Le trafic aérien est aussi en partie paralysé. Plus de 1 300 vols ont été annulés. Tandis que les services météo annoncent près de soixante centimètres de neige dans les états de New York et de Pennsylvanie, du côté du New Jersey, les habitants se pressent au supermarché pour faire des provisions.
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.