Cet article date de plus d'un an.

Un lanceur d'alerte affirme que les Etats-Unis détiennent des engins volants d'origine "non humaine"

Un ancien membre des services de renseignement américains a livré au Congrès des informations classifiées à ce sujet.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une photo aérienne du ministère américain de la Défense, à Arlington (Virginie), le 8 mars 2023. (DANIEL SLIM / AFP)

David Charles Grusch, un ancien membre des services de renseignement américains, affirme que les Etats-Unis détiennent des engins "non humains". Dans un article du site scientifique The Debrief (en anglais) publié lundi 5 juin, il explique avoir livré au Congrès des informations classifiées à ce sujet. Selon ce lanceur d'alerte, ces informations ont été cachées illégalement aux élus américains.

David Charles Grusch a servi au sein des forces armées en Afghanistan, avant de travailler à l'Agence nationale de renseignement géospatiale (NGA). Il a notamment été affecté, de 2019 à 2021, à l'équipe chargée d'enquêter sur les ovnis. L'ex-militaire assure que les autorités américaines ont collecté, au cours des dernières décennies, des engins "intacts et partiellement intacts". Il s'agit d'éléments "non humains", c'est-à-dire d'origine inconnue ou extraterrestre, "d'après leur forme" et leurs caractéristiques "uniques", comme "leur signature radiologique".

Les informations révélées par David Charles Grusch, qui a quitté le ministère américain de la Défense en avril, interviennent trois après la publication d'un rapport du Pentagone sur les ovnis. Ce document confirmait l'existence de plus d'une centaine de "phénomènes aériens" inexpliqués au cours des vingt dernières années. Aucun élément ne permettait toutefois d'affirmer qu'ils étaient d'origine extraterrestre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.