Un squelette découvert dans un lac américain frappé par la sécheresse
La police a averti que d'autres découvertes macabres pourraient suivre dans le plus grand lac artificiel des Etats-Unis, dont le niveau a atteint son plus bas historique à cause du réchauffement climatique.
La sécheresse historique qui frappe l'ouest des Etats-Unis réserve bien des surprises. En faisant baisser le niveau du plus grand réservoir d'eau du pays, elle a révélé un squelette remontant aux années 1980 piégé dans un fût métallique, qui a été trouvé par des plaisanciers, dimanche 1er mai.
D'autres découvertes macabres pourraient suivre au fond du lac Mead, a prévenu la police de Las Vegas (Nevada). Les effets personnels trouvés avec le squelette ont permis d'estimer qu'il datait d'une quarantaine d'années, mais ni les causes de la mort ni la nature des objets n'ont été dévoilés par les enquêteurs, qui doivent encore identifier la victime. "Cela se présente comme un cas très difficile", a déclaré au site d'informations 8newsnow.com le lieutenant Ray Spencer, de la police de Las Vegas.
L'ouest des Etats-Unis est en proie depuis plusieurs années à une sécheresse chronique, provoquée en grande partie par le changement climatique, qui menace l'approvisionnement en eau d'une part importante de la population. Le lac Mead a ainsi atteint son niveau le plus bas depuis 1937.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.