Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Dans les parcs, sur les routes... En Californie, gros dégâts après les tempêtes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En Californie, les tempêtes à l'origine de destructions
En Californie, les tempêtes à l'origine de destructions En Californie, les tempêtes à l'origine de destructions (FRANCEINFO)
Article rédigé par Julie Rasplus
France Télévisions

Le vent a notamment couché le Pioneer Cabin Tree, un séquoia géant millénaire. 

Fin de la sécheresse historique en Californie (Etats-Unis). Plusieurs tempêtes  successives ont déversé depuis une semaine d'énormes quantités de neige et de pluie sur l'Etat, assez pour venir à bout de la sécheresse, ont estimé des météorologues, jeudi 12 janvier. Mais les vents et les pluies diluviennes ont aussi occasionné de lourds dégâts. 

A Pinole, ville située dans la baie de San Francisco, les eaux ont carrément emporté un large pan de la route. Une crevasse de 31 mètres de large et de 9 mètres de profondeur barre désormais le bitume. Les autorités ont sécurisé les lieux pour éviter que les automobilistes ne s'en approchent. Les travaux pour réparer la portion de route devraient prendre plusieurs mois. 

Le Pioneer Cabin Tree, séquoia millénaire, à terre

Certains parcs naturels ont aussi payé un lourd tribut, comme dans le Calaveras Big Trees Park. Dimanche dernier, un séquoia géant, le Pioneer Cabin Tree, n'a pas résisté aux fortes rafales. Cet arbre millénaire faisait la joie des touristes, dans cette zone de la Californie. Son gigantesque tronc avait été creusé, afin de pouvoir y faire passer des voitures. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.