: Vidéo Etats-Unis : au moins 18 morts dans des inondations dans le Missouri et l'Illinois
La plupart des victimes ont été emportées par des crues subites, alors qu'elles conduisaient.
Après les tornades et le blizzard, les Etats-Unis continuent de faire face à de violentes intempéries. Au moins 18 personnes sont mortes emportées par les inondations qui touchent le Missouri et l'Illinois depuis dimanche, rapporte le Chicago Tribune (en anglais) mardi 29 décembre. La plupart des victimes ont été tuées dans des crues subites, alors qu'elles conduisaient.
De nouvelles crues sont attendues
Des images aériennes, tournées mardi, montrent l'importance des inondations à Union, une ville de l'ouest du Missouri. De nombreux commerces et habitations de la ville ont été touchés par la montée des eaux de la Bourbeuse. Le niveau de la rivière était six mètres au-dessus du seuil critique de crue, mardi, selon le Chicago Tribune.
Si les pluies ont cessé dans le centre des Etats-Unis, de nouvelles crues sont attendues dans les jours à venir dans le Missouri, avertit CNN (en anglais). Le gouverneur de l'Etat, Jay Nixon, a fait appel à la garde nationale pour évacuer les habitants des zones concernées par l'alerte aux inondations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.