: Vidéo Cinq morts et huit blessés après une fusillade dans un aéroport de Floride
Le tireur est un ancien soldat américain de la Garde nationale de Porto Rico et de l'Alaska qui avait servi en Irak, selon les informations du ministère de la Défense américain.
Un individu a ouvert le feu, vendredi 6 janvier, à l'aéroport international de Fort Lauderdale en Floride (Etats-Unis), faisant cinq morts et huit blessés, avant d'être interpellé. Le tireur a été identifié sous le nom d'Esteban Santiago, 26 ans. C'est un ancien soldat américain de la Garde nationale de Porto Rico et de l'Alaska, selon des informations du ministère de la Défense américain.
Son arme se trouvait dans la soute à bagages
Esteban Santiago venait de débarquer d'un vol en provenance de l'Alaska, avec une escale à Minneapolis dans le Minnesota, a déclaré, vendredi soir à la presse, un responsable du bureau du FBI de Miami.
Son arme se trouvait dans un bagage enregistré en soute, ce qui est permis aux Etats-Unis. Après avoir récupéré son bagage, il se serait rendu aux toilettes pour charger l'arme, avant de sortir pour ouvrir le feu sur la foule. Pour le moment, aucune hypothèse, dont l'hypothèse terroriste, n'est écartée par les autorités.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.