: Vidéo L'aéroport d'Atlanta complètement paralysé par une panne d'électricité
Selon les premières constatations, c'est un incendie qui a endommagé des câbles d'alimention électrique.
Des passagers dans le noir, et des avions cloués au sol. Une énorme panne d'électricité a provoqué le chaos, dimanche 17 décembre, dans l'aéroport d'Atlanta, le plus fréquenté du monde.
Ce n'est que vers minuit dimanche, onze heures après le début de la panne, que les autorités de l'aéroport ont annoncé que le courant avait enfin été "rétabli dans toutes les installations". Pendant onze heures, les passagers attendant un vol ont patienté, dans des conditions plus ou moins faciles, tandis que certains étaient au contraire bloqués sans pouvoir débarquer dans des avions ayant atterri juste au moment de la panne. Et quelques milliers d'autres étaient bloqués dans d'autres aéroports américains, attendant le départ de leur vol prévu pour Atlanta, énorme plaque tournante de correspondances.
En annonçant la fin de la panne vers minuit, les autorités de l'aéroport n'ont donné aucune indication sur le temps nécessaire à la reprise normale du trafic. Ils ont toutefois annoncé que les places de parking resteraient gratuites jusqu'à 8 heures lundi, laissant entendre qu'il faudrait encore plusieurs heures avant de rétablir le trafic.
Un incident "très rare"
La compagnie d'électricité Georgia Power a souligné que l'incident était "très rare". "Le courant a été rétabli pour toutes les activités essentielles de l'aéroport, et notamment les activités de vol", a-t-elle indiqué en annonçant la fin de la panne. Les premières constatations, selon la compagnie d'électricité, laissent penser qu'un incendie ayant endommagé des câbles serait à l'origine de la panne. "Personne, ni personnel ni passagers, n'a été mis en danger", a souligné Georgia Power.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.