: Vidéo Un policier texan fait le clown pendant son service pour "rendre les gens heureux"
Arthur Parker a été élu officier de police de l'année par la ville de Plano en 2016.
Devant le lycée de Plano, au Texas (Etats-Unis), l'officier de police Arthur Parker régule le trafic des voitures en dansant. Ce policier de 57 ans a décidé d'amuser la population de sa ville. La chaîne de télévision américaine CBS (en anglais) s'est intéressée à cet homme qui a décidé de "donner de la joie" aux habitants.
Les élèves du lycée Clark High School l'appellent "OP", pour "officer Parker". Cela fait vingt-sept ans qu'il officie à leurs côtés. "Il les fait rire", raconte la proviseure de l'école, interrogée par CBS. C'est aussi leur confident et il leur donne confiance en eux, témoignent des adolescents de l'établissement.
"J'ai tellement à donner"
Pour motiver les élèves, Arthur Parker a attribué une mélodie d'harmonica à chaque situation. Par exemple, pour les inciter à se rendre en cours, il joue un air de Star Wars. Il danse également souvent avec les pom pom girls lors des entraînements sur le terrain de sport.
"J'ai le sentiment que j'ai tellement à donner et que je ne donne toujours pas assez. Peu de gens ont l'occasion de rendre les gens heureux ou ont conscience de leur capacité à le faire", explique le policier. En 2016, l'agent Parker a été élu officier de police de l'année de Plano.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.