Cet article date de plus d'un an.

Vrai ou faux Quels sont les positionnements de Robert Kennedy Junior, candidat à la primaire démocrate aux Etats-Unis ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VRAI OU FAKE. Quels sont les positionnements de Robert Kennedy Junior, candidat à la primaire démocrate aux Etats-Unis ?
6media Vrai ou Fake SJT ROB KENNEDY MARION VOUF V2 VRAI OU FAKE. Quels sont les positionnements de Robert Kennedy Junior, candidat à la primaire démocrate aux Etats-Unis ? (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Russell, J.-P. Tarini
France Télévisions
Robert Kennedy Junior est candidat à la primaire démocrate aux Etats-Unis. Quels sont les positionnements du candidat ? Éléments de réponse.

Robert Kennedy Junior, un ancien avocat, est le neveu de John F. Kennedy. Depuis avril dernier, il est "candidat à la primaire démocrate pour devenir président des Etats-Unis". Il s’impose en "candidat anti-système". Pour lui, les médias et les scientifiques nous cachent souvent la vérité, notamment sur la pandémie. Il est ainsi devenu l’une des figure anti-vax sur les réseaux sociaux. Callum Hood, directeur de recherche au Centre Contre la Heine en Ligne, indique : "Il a été identifié comme faisant partie d’une dizaine de comptes qui générerait 66% du contenu anti-vax sur Facebook."

20% des intentions de vote

Ses prises de position vont souvent à l’encontre de celles de son parti. Elles lui valent des invitations dans des émissions de désinformation. Il assure notamment que "les radiations ont beaucoup de mauvais effets". Des informations qui n’ont pas de fondement scientifique. Ces théories farfelues se retrouvent habituellement plutôt du côté des militants républicains. C’est pourtant bien à la primaire démocrate que Robert Kennedy Junior se présente. Les derniers sondages le créditent de 20% des intentions de vote, loin derrière Joe Biden.

Retrouvez toutes les émissions de Vrai ou Fake en cliquant ici.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.