Cet article date de plus d'un an.

Mort de Benoît XVI : les fidèles catholiques lui rendent hommage à la basilique Saint-Pierre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort de Benoît XVI : les fidèles catholiques lui rendent hommage à la basilique Saint-Pierre
Article rédigé par France 3 - A. Mikoczy
France Télévisions
France 3
Les fidèles catholiques peuvent rendre hommage, dès lundi 2 janvier, au pape émérite Benoît XVI, décédé le 31 décembre dernier. Le journaliste Alban Mikoczy, en direct du Vatican, fait le point sur la situation sur place.

Les fidèles catholiques rendent hommage, lundi 2 janvier, à Benoît XVI, décédé le 31 décembre dernier. Ils sont nombreux à se recueillir devant la dépouille du pape émérite, exposée dans la basilique Saint-Pierre, à Rome (Italie), jusqu'à jeudi, jour des funérailles. "Depuis ce matin, des milliers de fidèles convergent vers la place Saint-Pierre. Il y a tout un dispositif de sécurité et de barriérage, qui fait que c'est assez fluide, mais il y a quand même deux à trois heures d'attente pour accéder à l'intérieur de la basilique", rapporte le journaliste Alban Mikoczy, en direct du Vatican, lundi, pour le 12/13 de France 3.  

Une cérémonie qui va durer trois jours 

 

"Le président italien, Sergio Mattarella, est venu ce matin, ainsi que la présidente du Conseil, Giorgia Meloni", ajoute le journaliste, qui précise que la cérémonie, laquelle va durer trois jours, sera ouverte à tous les pèlerins qui le souhaitent. À la sortie de la basilique, une fidèle française confie que la foule était "impressionnant[e]", mais que les personnes présentes étaient "serein[e]s". "Il fallait circuler très vite, il ne fallait pas stationner", affirme une autre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.