Eurozapping : le chirurgien du pape François visé par une enquête

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : le chirurgien du pape François visé par une enquête
Article rédigé par franceinfo - T. Leriche, P-M. de La Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 14 décembre.

Selon le parti indépendantiste catalan, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez doit bientôt rencontrer Carles Puigdemont, l'ancien président de Catalogne. Ce serait leur premier entretien depuis la tentative de sécession de la Catalogne en 2017. Mais Pedro Sanchez nie avoir programmé cette rencontre. "Mon agenda est public, il est absolument transparent", a-t-il affirmé. Le Premier ministre espagnol avait pu être réélu en novembre dernier grâce au soutien des indépendantistes catalans en échange d'une promesse d'amnistie.

Soupçonné d'avoir menti par cupidité

En Italie, le chirurgien du pape François est soupçonné d'avoir menti par cupidité. Il est visé par une enquête pour "faux en écriture". Il aurait signé à plusieurs reprises le registre des présences dans une salle d'opération alors qu'il ne s'y trouvait pas, indiquant même parfois opérer dans deux salles différentes au même moment. Le chirurgien aurait ainsi perçu des honoraires qui ne lui étaient pas dus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.