Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : le pape François apparaît fatigué pour le Vendredi saint

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 7 avril.
Eurozapping : le pape François apparaît fatigué pour le Vendredi saint Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 7 avril. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, A. Lévêque
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 7 avril.

En Italie, un Vendredi saint allégé pour le pape. Dans la basilique Saint-Pierre de Rome, François assistait à la célébration de la passion du Christ, première étape de ce Vendredi saint. Dans son fauteuil roulant, il est apparu fatigué et les traits tirés. Par précaution et en raison du froid, le Vatican a modifié le programme prévu : François ne participera pas au traditionnel chemin de croix.

Des lapins pralinés pleins de drogues synthétiques

En Roumanie, les agriculteurs en colère. Ils étaient nombreux à Bucarest pour dénoncer l’impact des importations de céréales ukrainiennes sur le marché local. Exemptées de droits de douanes par l’Union européenne, ces céréales sont vendues à des prix bien inférieurs. Une concurrence déloyale pour ces agriculteurs roumains.

En Belgique, les douaniers sont sur le qui-vive. Les fêtes de Pâques riment souvent avec l’envoi de chocolat. Une période dont voudraient profiter les trafiquants et ils ne manquent pas d’idée. À l’intérieur de ces lapins pralinés, des drogues synthétiques. Pas de quoi tromper la vigilance de ces douaniers. Des produits illicites expédiés par voie postale que l’on retrouve dans certains colis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.