Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : le pape François hospitalisé en Italie pour une infection respiratoire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : le pape François hospitalisé en Italie pour une infection respiratoire
Eurozapping : le pape François hospitalisé en Italie pour une infection respiratoire Eurozapping : le pape François hospitalisé en Italie pour une infection respiratoire (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, C. de Chassey
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 29 mars.

Le pape François a été admis à l'hôpital de Rome, en Italie, mercredi 29 mars. Le souverain pontife de 86 ans souffre d'une infection respiratoire et restera hospitalisé plusieurs jours. Dans la matinée, le pape prenait encore un bain de foule sur la place Saint-Pierre du Vatican. Comme à son habitude, il a présidé l'audience du mercredi, en se préoccupant toujours des affaires du monde. "Nous prions pour les migrants qui ont péri dans le tragique incendie de Ciudad Juarez, au Mexique", a-t-il déclaré. Les audiences du pape prévues ces prochains jours ont toutes été annulées.

La visite de Charles III en Allemagne

Pour son premier déplacement officiel, Charles III a atterri à Berlin, en Allemagne, mercredi 29 mars. Le roi britannique a été accueilli par le président allemand Frank-Walter Steinmeier, le jour même du sixième anniversaire du Brexit. Chose inhabituelle, Charles III est sorti de sa réserve pour soutenir l'Ukraine face à la Russie. Le souverain britannique et le président allemand ont également planté un arbre ensemble en mémoire de la reine Élisabeth II.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.