La chronique hebdomadaire "Photo hebdo" vous plonge dans les coulisses des plus belles photos sélectionnées par les équipes du 20 Heures de France 2, vendredi 22 octobre.
Un regard perdu, celui d'un migrant clandestin, embarqué dans un bateau de sauvetage, espérant un meilleur avenir. Mais pour le moment, cette vie, suspendue à un fil, n'a pas de lendemain assuré. Un regard qui peut aussi être plein d'espoir afin de trouver sa place dans le monde. Comme les habitants d'un quartier de Port-au-Prince (Haïti), où les logements s'entassent comme des briques. Une vie collée à son prochain.
Le cadre divin au rendez-vous
Le troisième cliché concerne le pape François, en pleine communion durant une audience auprès de sœurs religieuses, le sourire aux lèvres. Une audience spéciale pour l'homme de foi, qui sait raviver les foules. Les dieux des cieux ont décidé d'offrir à la baie de Cannes (Alpes-Maritimes) un des plus beaux clichés météorologiques de l'année, avec un éclair foudroyant les nuages et qui rejoint les eaux françaises. À des milliers de kilomètres de là, à Olympie, en Grèce, la flamme olympique a été allumée sur une torche tenue par une prêtresse vêtue de blanc, alors que les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin débuteront dans quelques mois. Vers la mer Morte, ce sont des centaines de personnes colorées en blanc qui se tiennent debout, pour sensibiliser le monde à l'urgence climatique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.