Rome : fête de Pâques sous surveillance
En direct de Rome (Italie), François Beaudonnet fait le point sur les mesures prises pour assurer la sécurité du week-end pascal.
Le pape François va célébrer demain, dimanche 16 avril, la grande messe pascale. Les cérémonies se déroulent tout au long du week-end sous très haute sécurité à Rome (Italie). "Et cette année encore plus que les autres années. Le week-end pascal est un cauchemar pour les services de sécurité, car le pape François va directement au contact des fidèles", explique François Beaudonnet, en direct depuis Rome.
Des blindés ont été positionnés
Ce week-end intervient moins d'une semaine après des attentats en Égypte qui étaient dirigés contre des chrétiens. "Ici, les autorités italiennes craignent un attentat de type Nice ou Berlin, c'est-à-dire un camion qui viendrait percuter la foule. Elles ont pris des précautions exceptionnelles. Des blindés ont été positionnés sur les rues stratégiques de la ville. Les fidèles et les touristes sont fouillés et 3 000 policiers sont mobilisés", complète le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.